Journal d'expéditions en Amazonie
Du fleuve à l'océan, de l'océan à la forêt
Après la remontée de plusieurs fleuves difficiles à la voile de la Guyane au Suriname et un séjour en solitaire sur une île isolée perdue au milieu de l’immensité verte, Ludovic se lance dans une expédition de plus grande envergure : atteindre et gravir en autonomie totale un inselberg (relief isolé) perdu au cœur de la forêt amazonienne et jusqu’à présent inexploré. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, la jungle ne se laisse pas explorer si facilement ! Ce long et périlleux voyage au cœur de la forêt guyanaise met son physique et son mental à rude épreuve. À la rencontre de la faune et de la flore, entre défi sportif et observations naturalistes, cette aventure l’entraîne au plus profond de la jungle, là où règne le plus grand prédateur d’Amérique du Sud : le jaguar…
De l’immensité bleue à l’immensité verte, Ludovic Ibba partage ici ses carnets de voyage, récits de trois expéditions en Amazonie.
Archéologue, explorateur, passionné de photographie animalière et ardent défenseur de la nature, Ludovic Ibba passe le plus clair de son temps en forêt. Après quatre années d’exploration, plusieurs centaines de clichés et des milliers de kilomètres parcourus, de la Guyane au Suriname jusqu’à la remontée de l’Amazone du Brésil au Pérou, il vous emmène au cœur de la forêt amazonienne.
ISBN : 9791095743378